03 52 62 02 07

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
7B Rue Clemenceau 59126 Linselles
Maître Mignon 25ans d’expérience au Barreau de Lille
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Mignon Phone03 52 62 02 07
Adresse7B Rue Clemenceau
59126 Linselles

Honoraires de Maître Stéphanie Mignon à Linselles 

I. Hors aide juridictionnelle

Les honoraires de l’avocat ne sont pas tarifés, leur fixation est librement déterminée par celui-ci en fonction de plusieurs critères tels que la difficulté de l’affaire, le temps passé, la nature de la procédure, etc..

Cependant, dans un souci de clarté et de transparence, le montant des honoraires est une question essentielle qui sera abordée dès le premier rendez-vous, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Je facture mes prestations essentiellement d’après des forfaits prédéfinis, vous en trouverez dans le tableau en page d'accueil.
 

II. Avec l'aide juridictionnelle

Les honoraires de l’avocat peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par l’Etat si vos ressources ne vous permettent pas de les assumer.

J’accepte l’aide juridictionnelle dans la majorité des procédures.

C’est la loi qui détermine les conditions de ressources à présenter et l’aide qui vous sera accordée.

En 2018, pour un célibataire sans enfant, afin d’obtenir une aide de 100 %, il faut que vos ressources personnelles n’excèdent pas 1.017 euros par mois.

Si vous avez un enfant, le plafond passe à 1.200 euros, s'il a deux enfants: 1.383 euros.

Si vous vivez en couple, avec un enfant: 1.383 euros, avec deux enfants:1.499  euros par mois (on ne compte pas les allocations familiales mais le RSA compte).

Si vos ressources sont supérieures, l’aide peut être dégressive, le minimum étant de  25%.

Pour obtenir le tableau complet des ressources et de l’aide, ainsi que des formulaires de demandes, veuillez-vous reporter au site vosdroits.service-public.fr